Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pic pb-3b

Envoyé par TRUCMACHAIN 
pic pb-3b
mercredi 21 décembre 2005 18:39:57
je desire realiser un chenillard avec une 100 de leds multicolores , mais je veux les commander toutes individuellements .mais,je ne veut pas toujour le meme programme et ps toujour la meme vitesse .est ce que je peux le realiser avec des pics

Re: pic pb-3b
mercredi 21 décembre 2005 21:33:45
Salut,

Oui sans aucun problème ça peut être réalisé avec un pic et un circuit demultiplexer ou une bascule - D comme le 74hct574.

Ce que tu fais c'est que dans ton pic tu programmes une base de temps variable qui sera la pause entre chaque position de la chenille (vitesse), et tu rentres aussi les différents algorithme si tu désirs avoir plusieurs programme comme différente sous routine que tu activeras depuis un switch.

Je te conseil d'utiliser un pic avec suffisament de mémoire et d'entrée sortie

Un 16f877a devrait être suffisant

Je te déconseille d'utiliser plusieurs pic et de brancher directement les leds sur le pic, le courant maximum dans la pin vdd étant de 250ma, avec une trentaine de leds tu l'atteindras très vite, passe donc par plusieurs circuit logique commandé par le pic


Benjamin
Re: pic pb-3b
jeudi 22 décembre 2005 17:35:59
Salut,Benjamin,se qui serait aimable c'est que tu me fasse un petit schema explicatif,si ca te derrange pas trop , ca serais vraiment sympas.merci d'avance
Re: pic pb-3b
vendredi 23 décembre 2005 17:01:33
Salut,

un schéma vite fait mais explicatif



Tu mets un bus de données 8 bits sur le PORTB par exemple, le bus passe par les entrées des 13 74hc574 (13*8>100) ensuite sur le porta et le portc tu controle indépendamment le control de chaque 74hc574, donc tu mets le code sur le bus, puis tu active le controle du circuit logique ou tu veux que le code apparaisse, et sur les sorties du circuit tu branches tes leds, ainsi tu pourras controller indépendemment les unes des autres 100 leds sans difficulté

Regarde du coté datasheet de ce site tu trouveras un document simplifié sur l'utilisation du 74hct574

Benjamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/05 17:01 par Benjamin.
Re: pic pb-3b
samedi 24 décembre 2005 10:19:19
aurais tu un petit programme d'explication , ca serait vraiment sympas de ta part
Re: pic pb-3b
lundi 17 avril 2006 16:29:22
moi aussi je serai interresser par un exemple de programme si posible merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter