Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Application HID du site roboticus et bootloader de microchip

Envoyé par xavtronic 
Application HID du site roboticus et bootloader de microchip
lundi 25 septembre 2006 19:18:55
Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on réussi a utiliser le bootlaoder USB fourni par Microchip, avec l'application HID disponible sur le site.
Chez moi non seulement quand je charge l'hex dans le porgramme de boot (sur le pc), j'ai droit a des erreur, comme quoi les config ne sont pas les meme et ensuite, si j'essaye de programmer, il y a rien qui se passe.
Faut-il modifier quelques chose dans le programme HID?

Merci pour votre aide

A+
Xavier

Re: Application HID du site roboticus et bootloader de microchip
lundi 25 septembre 2006 20:20:39
Salut,

Oui j'y suis arrivé, mais apres que l'article ai été écrit... Il faut pour ça changer la configuration :

Je pense qu'il suffit uniquement de changer :
Table write protect boot en enabled


et ça devrait marcher, essaye si ça marche pas j'essayerai de préparé une archive avec un code vierge que tu pourras modifier et qui fonctionnera en boot... Dis moi quoi s'il ne sagit que de ça je l'ajouterai sur le site ça pourra servir à d'autre...

Benjamin
Re: Application HID du site roboticus et bootloader de microchip
mardi 26 septembre 2006 14:09:45
Hello,

J'ai essayé de changer, ce que tu dis, mais ca ne fait rien.

J'ai également modifier d'autre paramètre, mais rien n'y fait. J'essaye encore de regarder s'il y a pas d'autre truc à faire.


A+
Xavier

PS: Si tu a le temps pour l'archive, ca m'aiderais bien
Re: Application HID du site roboticus et bootloader de microchip
mercredi 27 septembre 2006 15:02:43
Bonjour,

J'ai essayé de mettre tout les bits de configuration comme dans celui du bootloader, mais rien n'y fait. Je peux bien l'envoyer dans le PIC, mais ensuite plus rien ne se passe. La carte n'est plus reconnu comme périférique USB-HID. Par contre je peux toujours entrer dans le mode de boot et réenvoyer un autre programme (qui lui fonctionne normalement avec le bootlaoder).

Donc je n'ai vraiment pas encore trouvé de solution.

Merci pour votre aide.

A+
Xavier
Re: Application HID du site roboticus et bootloader de microchip
mercredi 27 septembre 2006 16:07:29
Salut,

Je viens de me rappeller de l'autre modification qu'il fallait faire... Changer le fichier lkr par celui ci:

[www.roboticus.org]

Ca devrait aller un peu mieux, il indique les zone mémoire dans le pci qui sont réservées aux différents programmes

Benjamin
Re: Application HID du site roboticus et bootloader de microchip
mercredi 27 septembre 2006 18:04:48
Hello,

Merci beaucoup, j'essayerai ca demain!

A+
Xavier
Re: Application HID du site roboticus et bootloader de microchip
jeudi 28 septembre 2006 07:12:43
Hello,

Ca fontionne! Sans problème cette foi, meme sans rien changer dans les bits de configuration.

A+
Xavier

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter