Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Transmission RF

Envoyé par passicon 
Transmission RF
jeudi 21 septembre 2006 10:17:18
Bonjour,

J'ai essayé chez moi de faire une transmission RF entre deux pics, j'ai utilisé le matériel utilisé dans l'article [www.roboticus.org]

Pour envoyer les données à mon autre pic, j'ai utilisé le protocol RS232, ça veut dire que j'ai banché la sortie rs232 (pin RC6) à l'entré de l'emetteur et sur l'autre pic j'ai branché le recepteur.

Les deux module radio sont alimenté en 5V, je n'est pas mit de resistance de pull-dow et je n'est pas mit d'antenne mais les pic etait tout tout proche.

Malgré ça, ça n'a pas marché je recevais des octets mais pas les bons!! par exemple j'envoyé 0x40 et je recevais 0x12!

pourriez vous me dire si j'ai tout fait correctement??

merci smiling smiley

Re: Transmission RF
jeudi 21 septembre 2006 20:37:32
Salut

L'antenne est importante pour la transmission, la resistance de pulldown moins car le niveau est tenu par le pic, sinon ça ne marche pas depuis avec une antenne (un simple fil suffit) regarde avec un oscillo double channel si tu en as un pour voir ce qui entre et ce qui sort, vérifie aussi le débit auquelle tu envoie, tu ne peux pas dépasser les 4800bauds! Le probleme vient peut-être du pic, pour le vérifier fait simplement une liaison filaire et vérifie que les octets arrivent bien...

Benjamin
Re: Transmission RF
jeudi 21 septembre 2006 20:40:31
en faite j'ai l'impression que c'est a cause du protocol rs232, en faite le protocol impose une sortie à 1 quand il y a rien a envoyer! donc avec la rf ça ne marche pas sad smiley

va faloir que j'invente mon propre protocol sad smiley!
Re: Transmission RF
jeudi 21 septembre 2006 20:48:27
Salut,

C'est juste, dans ce cas ça ne marchera pas, mais il te suffit alors de mettre une porte inverseuse de chaque coté, ton niveau haut devient bas avant la transmission et de l'autre coté, quand il reçoit un niveau bas il redevient un niveau haut grâce a la deuxieme porte logique!
Re: Transmission RF
vendredi 22 septembre 2006 13:16:36
tres bonne idée je vais essayer de faire ça winking smiley

merci pour l'astuce smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter