Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

eclairez moi s'il vous plait

Envoyé par yanouch 
eclairez moi s'il vous plait
mercredi 5 juillet 2006 15:39:28
bonjour,

je me debrouille bien en mécanique, (usinage, ajustement........)

mais je suis plus que débutant en électronique (j'ai juste pour le moment récupérer et désossé des tonnes d'imprimantes et autres disque dur au rebut)..... et appris à différencier une resistance d'un condensateur.

j'aimerai savoir comment réaliser un interfaçage serie pour controler autant de moteurs pas à pas que je peux via mon vieux PC.....

j'ai vu la doc sur le site concernant le rs 232..... mais je ne sais pas par ou commancer.

du genre:

-c'est quoi IC2 dans le shémat de la page "Exemple d'application : contrôle d'un moteur pas à pas bipolaire via une ligne rs232" c'est le MAX232 ?

-tout ces éléments sont encore dispo dans les magasins d'électronique genre conrad ? s'il sont obsolètes on les renplace par quoi ? et ce quoi est t'il compatible avec les schémats de la dite page.....

-la recommandation principale pour ne pas casser quelque chose ? (meme si j'ai un petit budjet pour tout ça, il n'est malheuresement pas extensible.)

en plus votre page est très bien sauf qu'elle s'adresse quand meme à des gens qui s'y connaisse un peu

bref je nage ..... un peu ....


c'est sans doute qu'il ne faut pas griller les étapes me diriez vous... tout à fait d'accord: le seul problème c'est que je n'ai pas le temps , l'application mécanique me bouffe déja tout mon temps libre.(heureusement que pour la programmation j'ai ma cherie qui peut assurer!!!)

sinon je cherche quelqu'un pour réaliser l'interfaçage

ou encore mieux s'incerer dans mon projet: petit automate danseur pour projet artistique.

voila pourvu que je ne vous ai pas tous fait fuir !!!!

j'en dis plus dès que j'ai une première reponse

Re: eclairez moi s'il vous plait
jeudi 6 juillet 2006 16:35:19
Salut,