Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pic18f4550 information

Envoyé par jin 
jin
Pic18f4550 information
samedi 24 juin 2006 19:33:11
Bonjour et je vous félicite pour ce site.
Voila j'ai un projet en tete j'aimerais faire une spectrophotométre je sé pas si ca vous parle c un appareil ki analyse (eau ,lumiere etc..) donc il y a une partie optique et un partie électronique embarquée .
Donc ppour la partie électronique j'utilise un capteur Cmos qui va traiter les différents longuers d'onde (la lumiere) et ensuite j'ai pensé utilisé le pic 18f4550 pour récuperer la trame et envoyer par usb.

Le pic doit:

- Générer en temps réel les signaux de commandes du capteur CMOS.
- Convertir le signal analogique issu du détecteur en signal numérique.
- Assurer la communication avec une interface graphique sur Ordinateur via la liaison USB 2.0.

J'aimerais savoir si le pic 18f4550 peut etre utilisé dans ce projets ou faut que je me dirige vers un autre composants?

Merci pour vos réponse.

Re: Pic18f4550 information
samedi 24 juin 2006 21:00:37
Salut,

Quel débit il te faut? c'est un peu ça le plus important

Benjamin
jin
Re: Pic18f4550 information
samedi 24 juin 2006 21:49:51
salut Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Le débit?? tu parle de la vitesse de comunication avec le pc?
Si C'est la vitesse essayer d'avoir la viteese max possible d'un port USb sachant que le high speed est 12 Mb.
Sino tu pense que c'est faisable car la pressicion compte beaucoup lors de l'echantillonage 'conversion analogique numeriquqe'.
MErci
Re: Pic18f4550 information
dimanche 25 juin 2006 10:01:30
Salut,

Microchip parle qu'il est possible d'atteindre un débit de 12mb avec le 18f4550, en pratique j'y suis jamais arrivé, et je ne suis jamais arrivé non plus a faire un systeme stable... Donc en théorie c'est possible, en pratique je sais pas...

Sinon tu peux toujours jeter un coup d'oeil chez Cypress, leur puces usb sont beaucoup utilisées et tres performante... et permette de monter a des débit supérieur a 12mb
jin
Re: Pic18f4550 information
dimanche 25 juin 2006 16:13:00
Slt
Oki mais a part la vitesse de comunication,le choix du pic 18f4550 poura t'elle assurer ces troix criteres:

- Générer en temps réel les signaux de commandes du capteur CMOS.
- Convertir le signal analogique issu du détecteur en signal numérique.
- Assurer la communication avec une interface graphique sur Ordinateur via la liaison USB 2.0.
Sino je ferai un tour chez cypress..
Ah oui une autre question à ton avis le protocle hid je peux l'utiliser si je travaille sur le pic 18f4550, car je pourrai utiliser l'exemple de ton site.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 19:35 par jin.
Re: Pic18f4550 information
lundi 26 juin 2006 11:43:39
Quote

- Générer en temps réel les signaux de commandes du capteur CMOS.

A priori le pic devrait pouvoir envoyé toute les commandes si celle si sont en ttl

Quote

- Convertir le signal analogique issu du détecteur en signal numérique.

Le pic est muni de convertisseur analogique vers numérique, le temps d'acquisition est de quelque microseconde... Mais il ne sagit pas d'un processeur DSP donc si tu veux faire du traitement de signal le pic ne conviendra pas, il ne pourra te donner que la valeur du signal analogique au moment x.

Quote

- Assurer la communication avec une interface graphique sur Ordinateur via la liaison USB 2.0.

En théorie oui, en pratique je ne sais pas a quel débit...

Je ne suis pas sur que le pic soit le meilleur systeme dans un traitement de signal...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter