Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

test usb //

Envoyé par johnsly11 
test usb //
mercredi 7 février 2018 15:14:21
Salut Benjamin,

merci beaucoup pour ton site il m'aide énormément à comprendre comment mettre en pratique le port usb.

Cependant j'ai un petit problème lors de la compilation de ton programme pour le pic sur mplab 8.7:

voici l'erreur :


Debug build of project `C:\hid\HID\MCHPUSB.mcp' started.
Preprocessor symbol `__DEBUG' is defined.
Wed Feb 07 16:08:04 2018
----------------------------------------------------------------------
Clean: Deleting intermediary and output files.
Clean: Deleted file "C:\hid\HID\main.o".
Clean: Deleted file "C:\hid\HID\usbmmap.o".
Clean: Deleted file "C:\hid\HID\usbdrv.o".
Clean: Deleted file "C:\hid\HID\usb9.o".
Clean: Done.
Executing: "C:\Microchip\xc8\v1.45\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"C:\hid\HID" "main.c" -fo="main.o" -D__DEBUG -Ou- -Ot- -Ob- -Op- -Or- -Od- -Opa-
Executing: "C:\Microchip\xc8\v1.45\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"C:\hid\HID" "system\usb\usbmmap.c" -fo="usbmmap.o" -D__DEBUG -Ou- -Ot- -Ob- -Op- -Or- -Od- -Opa-
Executing: "C:\Microchip\xc8\v1.45\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"C:\hid\HID" "system\usb\usbdrv\usbdrv.c" -fo="usbdrv.o" -D__DEBUG -Ou- -Ot- -Ob- -Op- -Or- -Od- -Opa-
Executing: "C:\Microchip\xc8\v1.45\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"C:\hid\HID" "system\usb\usb9\usb9.c" -fo="usb9.o" -D__DEBUG -Ou- -Ot- -Ob- -Op- -Or- -Od- -Opa-
system\usb\usb9\usb9.c: USBStdGetDscHandler()
149: pSrc.bRom = *(USB_CD_Ptr+SetupPkt.bDscIndex);
^ (359) illegal conversion between pointer types (warning)
rom pointer to const rom unsigned char -> pointer to rom unsigned char
154: pSrc.bRom = *(USB_SD_Ptr+SetupPkt.bDscIndex);



^ (359) illegal conversion between pointer types (warning)

rom pointer to const rom unsigned char -> pointer to rom unsigned char
Executing: "C:\Microchip\xc8\v1.45\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"C:\hid\HID" "autofiles\usbdsc.c" -fo="usbdsc.o" -D__DEBUG -Ou- -Ot- -Ob- -Op- -Or- -Od- -Opa-
autofiles\usbdsc.c:
202: rom struct { USB_CFG_DSC cd01; USB_INTF_DSC i00a00; USB_HID_DSC hid_i00a00; USB_EP_DSC ep01i_i00a00; USB_EP_DSC ep01o_i00a00; } cfg01={
(984) type redeclared ^
(1098) conflicting declarations for variable "cfg01" (autofiles\usbdsc.c:202) ^
(908) exit status = 1




si tu as une idée je suis preneur..


cordialement

John

Re: test usb //
jeudi 15 février 2018 19:16:50
Hello,

Désolé de répondre avec une semaine de retard, il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum ce qui fait que j'ai perdu l'habitude de m'y connecter régulièrement.

J'ai réinstaller MPLAB (la derniere version 8.91 je pense) ainsi que C18 lite. Et j'ai recomplié le projet HID.

Je pense que ton erreur vient du fait que tu essaye de complier avec XC8 et non C18. C18 est un compilateur obselet mais toujours téléchargeable sur le site de microchip.

A la première compile, ça ne marche pas. Voici ce que j'ai du modifier.

Le paramètre FCMEM devient FCMEN

et le paramètre BORV prend 2 au lieu de 28.

Ensuite, dans les options du projet, tu dois entrer la directory des includes tu y verras normallement pas défaut "c:\mes projets" tu dois y ajouter l'adresse ou se trouve le projet HID.

Après ça, tout s'est compilé sans probleme. Juste quelque warning mais qui n'empeche pas de sortir un build.

J'espere que ça résoudra ton probleme

Bien à toi

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: test usb //
vendredi 16 février 2018 14:54:24
merci de ta réponse rapide , je vais voir cela et je te tiens au courant..

Cordialement.

John
Re: test usb //
mardi 20 février 2018 13:24:46
Salut Benjamin,

J'ai suivi ton conseil et tip top ça fonctionne . tu avais raison je compilais avec xc8.
Maintenant me reste plus qu'à étudier ton programme car je programmais tout en asm et là Je dois comprendre le C pour le pic.

cordialement et encore merci.

John
Re: test usb //
vendredi 4 juin 2021 10:40:28
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter