Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Carte USB HID 18F4550 - Pb de config ?

Envoyé par aurelienr 
Carte USB HID 18F4550 - Pb de config ?
dimanche 28 mai 2006 16:26:39
Salut,
Je suis en train de mettre en regarder comment est fait le firmware HID côté PIC pour l'adapter à une application similaire.
Il y a une chose que je ne saisis pas dans la configuration USB du device. Il définit en plus du control EP0 deux autres endpoints en INT, ce qui est normal vu l'application visée. Seulement ces deux endpoints portent l'adresse 1 ! C'est interdit par la norme USB (CF section 5.7.2 norme USB 2.0), et je suis etonné que les basses couches USB du PC aient pu réussir à utiliser cette configuration ! Pourquoi ne pas avoir créé EP1 en IN et EP2 en OUT tel qu'il l'est décrit dans la norme HID ?

Aurélien

Re: Carte USB HID 18F4550 - Pb de config ?
dimanche 28 mai 2006 17:46:57
Salut,

Vais te répondre en toute honnête, je me suis pris la tête sur le descripteur et une fois que Windows l'a accepté, j'y ai plus touché ... Si maintenant tu sais me dire ce qu'il faut corrigé pour que le descripteur soit dans les normes j'amènerai la correction mais je pense qu'à ce sujet tes connaissances dépassent les miennes

Benjamin





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 17:47 par Benjamin.
Re: Carte USB HID 18F4550 - Pb de config ?
dimanche 28 mai 2006 18:47:45
Salut,
En fait j'ai vu que le code BASIC fourni par Easy HID generator génères cette configuration je leur ai ecrit un mail pour savoir.
Je vais tester ce premier programme, et ensuite j'essairai de le modifier...

Aurélien
Re: Carte USB HID 18F4550 - Pb de config ?
lundi 29 mai 2006 15:33:46
Salut,
Pour moi, un EndPoint était bidirectionnel ??!et donc on avait le droit de déclarer EP0 IN et EP0 OUT. Mais je suis loin d'être un expert en norme USB, peut-être ai-je mal compris...

Xav
Re: Carte USB HID 18F4550 - Pb de config ?
lundi 29 mai 2006 21:10:41
Salut,
Un endpoint peut etre configuré en IN ou OUT. Il gère les deux sens uniquement en mode Control (endpoint 0) car les transactions de SETUP subissent un traitement paticulier.
Mais pour les autres endpoints je n'ai jamais entendu pareille chose ailleurs que dans les docs des PIC. Car ceux-ci semblent definir des zones mémoire différentes selon le sens...dont permettent le double accès.
Mais la norme est claire sur ce point, un meme endpoint ne devrait pas être bidirectionnel. Je suis etonné que Windows l'accepte...

Aurélien
Re: Carte USB HID 18F4550 - Pb de config ?
lundi 29 mai 2006 21:37:02
Ah oui ca doit être pour EP0 (control)...Tu as raison!

Xav
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter