Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je sais pas d'ou commencer dans mon projet

Envoyé par skmad 
je sais pas d'ou commencer dans mon projet
mardi 21 janvier 2014 20:53:52
Bonsoir tout le monde ,
je suis une étudiante dans une filiére des systémes embarqués , enfait c'est ma premiére année , j'ai eu comme projet un robot suiveur de ligne , je sais d'ou commencer , méme si je cherche sur internet , mais je n'arrive pas a connaitre des details en éléctronique (par exemple PWD), je veux m'infomer , je veux aller loin dans ce domaine mais je sais pas d'ou commencer , Svp aidez moi , si vous avez des sites pour les débutant ou un trruc de genre!
Merci a vous .. !

Re: je sais pas d'ou commencer dans mon projet
vendredi 24 janvier 2014 11:10:47
Salut,

Le robot suiveur est souvent une application pour un premier robot, c'est donc tout a fait normal de commencer par là.

Les premieres questions a se poser c'est:

Dans la demande de ton travail, certaines choses sont-elles déjà définie? c'est à dire, dois tu "tout" faire ou dois tu réaliser un robot suiveur en utilisant par exemple des lego nxt? Qu'en est-il de la mécanique? De la motorisation? Du chassis? De l'électronique?

Si tu dois tout faire toi même, je te conseille de t'orienter vers un petit livre assez sympathique, [www.amazon.fr] , c'est ici une nouvelle édition, mais dans l'ancienne il présentait entre autre le robot suiveur de ligne

Reviens vers nous avec l'énoncé complet de ton travail

Bon amusement,

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: je sais pas d'ou commencer dans mon projet
mercredi 12 février 2014 17:12:17
bonjour,
je viens de commencer mon stage de pfe et moi aussi je sais pas d'où commencer
le sujet est sur les leds infrarouge "étude, développement et réalisation d'un banc de test des leds infrarouge réceptrice"