Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Telephone et telecommande controle d'acces

Envoyé par kb75 
Telephone et telecommande controle d'acces
lundi 5 août 2013 15:20:26
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un téléphone à la place d'une télécommande (bip) pour ouvrir une porte de parking sans changer le système d'ouverture en place?

Merci d'avance pour votre aide!

Bien cordialement,

KB75

Re: Telephone et telecommande controle d'acces
mercredi 7 août 2013 19:54:45
Salut,

Ta demande est plutôt vague... Quel est le système mis en place ? S'il y a derrière ce dernier la possibilité d'y placer une interface, dans ce cas là oui c'est tout a fait possible moyennement du temps de bricolage. Quand tu dis une "télécommande (bip)" ça veut dire quoi??? Et quand tu parles de téléphone, c'est un téléphone "classique" ou un mobile?

Bonne soirée

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Telephone et telecommande controle d'acces
lundi 12 août 2013 13:06:26
Salut,

Merci de ta réponse.

Donc le système mis en place, c'est un recepteur connecté au système d'ouverture mécanique du parking et un emetteur (télécommande, bip, etc.). Lorsque le bouton de l'emeteur est pressé, le code est envoyé au recepteur qui une fois le message vérifié décidera de l'ouverture ou non. L'idée serait de remplacer l'emetteur classique par son smartphone qui lorqu'on aurait ouvert l'application correspondante permettrait de faire office de télécommande.

C'est l'idée que j'ai en tête mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable.

A bienôt,

KB75
Re: Telephone et telecommande controle d'acces
lundi 12 août 2013 21:37:09
Salut,

En fait, si tu comptes réaliser une telle application de manière 100% software tu as très très peu de chance d'y arriver. Car dans 99% des cas ce genre de télécommande travaille avec des bande de fréquence de 868MHz ou 433MHz, or il n'y a pas de modulateur pour ce type de fréquence dans un smartphone. Donc tu ne saurais pas émettre.

Si c'est une application DIY pour toi même, il faudrait que tu bricoles un convertisseur auquel se connecterait le gsm pour commander soit en direct la porte (si tu sais facilement t'y interfacer) soit émettrait sur la bonne fréquence le code pour l'ouverture de la porte.

A+

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter