Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Visualisation des données sur VB ?

Envoyé par Ihcaamel 
Visualisation des données sur VB ?
lundi 8 octobre 2012 17:34:12
Salut tout le monde,

voila j'ai déjà posté des questions à propos de l'émetteur récepteur IR à plusieurs canaux dans la suite de ce travail j'ai au niveau du récepteur un capteur de température dont je dois visualiser ça mesure sur visual basic donc le pic bien sur va faire le traitement de la mesure du capteur alors que je veux que vous m'éclaircir comment je peux visualiser ces mesures de température ? je vous informe que je suis nul en VB mais si vous pouvez seulement me préciser ce que je dois chercher à apprendre en VB pour réussir à visualiser ces mesures ?

et merci d'avance smiling smiley

Re: Visualisation des données sur VB ?
mercredi 10 octobre 2012 08:05:50
Salut,

Quel mode de communication entre l'électronique et l'ordinateur vas-tu utiliser (série, usb)?

Du coté de VB tu peux regarder les progress bar, pour par exemple afficher un une barre de température (regarde l'exemple du voltmètre en C# sur ce même site)

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Visualisation des données sur VB ?
mercredi 10 octobre 2012 15:19:59
Salut Benjamin,

Pour la liaison c'est à travers RS232 (COM) à l'aide du VB6

pour la température mesurée au niveau du pic je vais essayer d'envoyer ce résultat en caractère

donc je dois avoir sur l'interface le port et des text pour recevoir le résultat

j'ai déjà essayer de tester si vraiment je peux recevoir le résultat correctement à l'aide de l'hyperteminal et c'est bon ça a bien marché

je pense même si je peux enregistrer des listes pour la température mesurée mais c'est à envisager plus tard puisque je ne sais même pas comment faire la liaison et recevoir le résultat de la mesure

je vous remercie d'avance smiling smiley
Re: Visualisation des données sur VB ?
mercredi 10 octobre 2012 16:05:09
VB6 c'est très vieux ça...

Je travaille jamais en VB donc pas facile de te conseiller, néanmoins:
[www.thaiio.com]

Il existe visiblement un objet pour créer une communication RS232 en VB, une fois installé dans ton projet, il est préférable pour cet objet de créer un event à la réception d'un message.

Si tu reçois déjà les messages sur l'hyperterminal tu es en bonne voie vers la réussite, le reste c'est savoir un peu jouer avec les objets du VB.

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Visualisation des données sur VB ?
jeudi 11 octobre 2012 14:41:56
Oui vous avez raison il ne me reste plus que savoir un peu sur les instructions qui contrôlent l'émission et la réception sur le port série sinon pour l'interface c'est simple je vous remercie Benjamin smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter