Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Emetteur Recepteur IR à plusieurs canaux

Envoyé par Ihcaamel 
Emetteur Recepteur IR à plusieurs canaux
vendredi 5 octobre 2012 21:12:43
Salut tout le monde,

Je veux réaliser ce type d'émetteur récepteur et je dois visualiser des données sur visuel basic j'ai besoin de quelques propositions au niveau des données à visualiser d'ou je peux les importer ?

je n'ai pas de cahier de charge et je n'ai pas vraiment des idées clairs je pense à utiliser par exemple des capteurs de températures au niveau récepteur l’essentiel c'est que j'attend vous propositions et merci d'avance.

Re: Emetteur Recepteur IR à plusieurs canaux
samedi 6 octobre 2012 20:47:34
Salut,

Il te faudra modifier completement le system, ne pas utiliser un 16f84.

Le mieux est de recourir à deux possibilités:
- Faire une interface avec un Pic18f4550 en USB: d'un coté tu utilises l'uart du PIC pour recevoir des trames par infrarouge, de l'autre coté tu les communiques au PC par USB
- Autre possibilité interfacer directement le TSOP sur le port com de ton PC et de lire les trames directement en VB.

Dans les deux cas, je te conseille de recourir à une communication en UART. C'est à dire:

Tu crées une communication UART entre deux pics à un débit max de 2400bauds (débit maximum d'un TSOP). Au niveau de l'émetteur, tu places à la sortie TX de ton microcontrolleur un oscillateur à 38khz de tel manière que la trame émise en UART soit convertie en une porteuse émettable par infrarouge. Il y a plein de schémas de ce type sur internet (par exemple: [www.robotroom.com])

De l'autre coté, tu place ton TSOP qui va reformater la porteuse en un signal UART. Il te reste soit a le rentrer par la broche RX de l'uart du 18f4550 ou de le rentrer directement dans un MAX232 pour le convertir en un signal compatible avec le port com d'un ordinateur.

De cette manière tu géreras bien plus facilement ta communication

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Emetteur Recepteur IR à plusieurs canaux
dimanche 7 octobre 2012 23:46:42
Je vous remercie Mr Benjamin la situation est beaucoup plus clair maintenant smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter