Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème driver PIC 18F4550

Envoyé par usbrs232 
Problème driver PIC 18F4550
samedi 11 février 2012 20:29:06
Bonjour ,

Nous avons un projet concernant la communication entre un port usb et un port série Rs232 via le pic.Je souhaiterai un petit coup de main

Nous avons récupéré la classe CDC afin d'émuler le port usb en port com , après avoir implanté le programme dans le pic . Nous avons branché le pic au pc malheureusement le pc ( winn XP ) ne le reconnait pas , néanmoins nous avons installé le driver fournis par microchip ( .INF) .

Quelqu'un pourrais nous aider à comprendre d'où peut venir le problème au niveau du driver sachant que j'ai vérifier le vid et le pid entre le driver et le programme implanté.

Merci d'avance .

Cordialement ,

Re: Problème driver PIC 18F4550
samedi 11 février 2012 22:29:30
Bonjour,

1. Es-tu sur de ton hardware? l'as tu déjà essayé avec un autre code que le firmware CDC
2. Quel firmware CDC as-tu repris? Celui de microchip ou un qui tu as réécris toi même?
3. Quel erreur reçois-tu? Windows n'accepte pas la carte? tu ne vois rien?

Dernierement, même si c'est pas vraiment une réponse, es-tu obligé d'utilisé un Pic pour ça et ne peux-tu pas simplement utiliser un ftdi?

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
samedi 11 février 2012 22:42:02
Merci beaucoup pour ta réponse , ta réactivité m'impressionne et encore merci pour un forum et un site comme celui ci . Pour en revenir au projet je suis obligé de passer par le pic , il est imposé...

quand tu parle de harware ??? c'est quoi exactement .. non j'ai justement fait le tri pour mon pic à mon à partir du firmware CDC , ce firmware correspond à celui d microchip.
Quand je branche ma carte test il y a message en disant que le périphérique n'est pas reconnu pourtant j'ai installé le driver ( .INf celui dans le serial CDC ...)

je fonctionne par étage : J'ai deja un programme pour la partie rs232 , donc là je test la partie usb et après faire la transmission des deux.

Désolé de t'importuné avec ce problème mais j'y suis depuis un moment et la je trouve plus de solution , donc j'ai vu sur ton site le programme du hid j'ai compilé et injecté dans mon pic mais toujours la même erreur .

Une question je troune avec un quartz de 8MHZ ?? cela est ce un problème ??? biensure j'ai configuré au niveau des pragma mais toujours la même chose .

C'est un projet de fin d'étude donc y' a certaines conditions comme utiliser le pic.


Merci en tout cas !!!
Re: Problème driver PIC 18F4550
dimanche 12 février 2012 16:09:34
Salut,

Par hardware, j'entend ta carte avec ton pic. C'est toi qui l'a dessinée ou tu as un board de développement acheté? si tu l'a dessiné, as tu déjà pu la faire fonctionner avec un autre code (comme un code de microchip)?

Comme visiblement tu as essayé le code de ce site et que ça ne marche pas, on peut éventuellement suspecter que tu as mal reconfigurer pour un quartz a 8Mhz. Une explication ici pour vérifier ta bonne configuration:
[www.mikroe.com]

Si tu as fait la carte toi même, poste le schéma sur le forum, on pourra ainsi y jeter un oeil et voir si le minimum vital si trouve bien.

Le code de ce site, fonctionne, je m'en suis encore servi il n'y a pas si longtemps, donc le probleme doit vraiment venir de ta carte, ou de ton pc. Tu peux dès lors essayé une fois sur un autre PC juste pour voir si la réaction est la même.

A+

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
dimanche 12 février 2012 17:50:52
Bonjour ,

oui je suis sur mon hardware , j'ai créé le schéma moi même. J'ai uniquement fait un code pour la transmission en rs232 cette partie fonctionne j'arrive a transmettre des chaines de caractère et recevoir.

Puis je suis passé sur la partie usb , en passant à cette partie j 'ai découvert le code issue de microchip qui se est dans le MCHPFSUSB . Je me suis attardé sur le serial emulator CDC ( en port com) j'ai donc trié pour le pic18F4550 sauf qu'en installant tout se passe bien jusqu' au branchement sur pc ( périphérique inconnue même en installant leur driver )
.Comme j'ai dit , j'ai vérifié le pid et vid pas de soucis à mon avis.
Voyant cela j'ai récupérer ton code pour tester si la carte sera reconnue malheureusement non périphérique introuvable , j'ai modifié la PLL pour mon quartz à 8MHZ
. Voilà où j'en suis je sèche complètement.

Comment fait t'on pour poster le schéma??? afin que tu puisses vérifier


Merci d'avance

@+
Igor
Re: Problème driver PIC 18F4550
dimanche 12 février 2012 17:58:46
Re: Problème driver PIC 18F4550
dimanche 12 février 2012 18:01:08
Re,

J'utilise le picKIT2 pour envoyer mon programme dans le pic .


Merci

@+
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 13 février 2012 18:48:03
Bonjour Benjamin ,

J'ai essayé sur un autre pc mais toujours le périphérique inconnue. Peux tu me dire si mon schéma est correct , je sais pas si tu l'as reçu mais si ce n'est pas le cas . Pourrais tu me donner la démarche pour le poster s'il te plait merci d'avance.



A plus tard
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 14 février 2012 07:58:03
Salut,

Le plus simple c'est de mettre ton fichier sur un système comme [www.fileserve.com] ou autre et de donner le lien de téléchargement, parce que là je n'ai pas accès au téléchargement du document que tu as essayé de posté précédemment.

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 14 février 2012 09:46:09
Bonjour Benjamin ,

Voici le lien pour le schéma :

Une chose les composant venat de la patte Vbus avec le transistor et tout n'y sont pas sur ma carte j'ai placé directement un condensateur de 470 comme prévu entre le Vbus et la masse.

Merci en tout cas de pechant sur mon problème. Car là je ne vois pas du tout . J'ai une autre question puis je utiliser le développement HID pour faire la communication entre l'usb et RS232.

Merci d'avance pour toutes ces renseignements.

@+

Igor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter