Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

carte axe PC + E/S

Envoyé par stephane 
carte axe PC + E/S
samedi 11 février 2012 10:06:54
bonjour,

je cherche une solution pour piloter une butée longitudinale sur une machine.
je ne suis pas électronicien, j'ai travaillé sur des systèmes automatisés dans l'industrie.

la solution que j'envisageais :
moteur brushless + codeur (fonctionnement boucle fermée).
carte axe + API avec entrée sorties intégrés + IHM ecran LCD avec touches fonction et pavé numérique
pilotage par IHM ou liste débit au format cvs via ethernet.
milieu ambiant : industrie du bois

est-ce que quelqu'un aurait une solution intégrable dans un pc ou serait capable de me m'indiquer les éléments ou les fabriquer ?

d'avance merci
cordialement

Re: carte axe PC + E/S
samedi 11 février 2012 16:43:32
Salut,

J'ai pas tout compris de ce qui te manquait pour ta réalisation. Mais de base pour ce genre de système en milieu industriel je me tournerais vers un beckhoff:

[www.beckhoff.be]

SI ce n'est pas ce que tu cherches décrit plus ce que tu veux faire

A+

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: carte axe PC + E/S
dimanche 19 février 2012 08:52:39
bonjour,

merci pour ta réponse. en effet Beckhoff aurait une solution intégrée qui conviendrait.
je cherchais une solution alternative aux solutions propriétaires, cela semble plus difficile ....

a bientôt
Re: carte axe PC + E/S
dimanche 19 février 2012 11:24:29
Salut,

Ce genre de développement, prend quand même beaucoup de temps, c'est tout a fait réalisable mais le temps que tu y consacrera sera énorme et le prix des composants et de la réalisation pour une solution qui doit "pro" et finie de manière à travailler de façon durable en industrie sera tel qu'il est préférable de se tourner vers un produit du marché.

Mais si tu es motivé par le faire toi même, tu dois te tourner vers une puce comme le Pic18f67j60 ou Pic18f97j60 qui gère l'ethernet, ce sera la base de ton système.

Bon dimanche

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter