Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID

Envoyé par ghostevil 
Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID
mercredi 25 mai 2011 08:24:49
Bonjour à tous,
Je débute en programmation d'usb. Je dois reprogrammer un pic qui possède déjà un programme contrôlant l'état de ses sorties grâce à un programme sur un pc et via une liaison USB. Or ce programme est en assembleur, et mon rôle est de le faire en C. J'utilise donc MPLAB et C18 ainsi que MPLAB ICD3 pour le programmer.
Pour le moment j'arrive à allumer ou éteindre des LEDs branchées sur les sorties du PIC mais je galère pour la partie en USB.
Et quand je connecte ma carte à mon pc, il détecte un périphérique HID, avec les bons PID, VID et Rev mais il me met : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" donc je suppose que j'ai du oublier des appels de fonction ou autre...

Voila le lien

Cela comprend un fichier ZIP avec le programme actuel (en C) et un fichier assembleur de l'ancien programme.

Après des tests en commutant les sorties en fonction de l'état de USBDeviceState, j'ai remarqué que USBSuspendControl ne changeai pas d'état. Et donc ma fonction ProcessIO ne vérifie pas si il y a eu réception de données.
Quand est-ce que cette variable doit passer à zéro ?

Merci de m'aider SVP, je galère trop...

Re: Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID
samedi 28 mai 2011 15:06:59
Salut,

Je vais te répondre quelque chose qui ne va pas t'aider, j'ai compilé ton code chez moi et je n'ai pas d'erreur quand je branche la carte.

1. As-tu essayé de commenter tous les traitements que tu fais dans ton code (genre commente ProcessIO()) pour voir si le probleme vient pas d'une mauvaise boucle ou quelque chose du style du a ton hardware (j'ai mis ton code sur un 4550 sans hardware spécifique derrière)