Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gamepad HID (32Buttons)

Envoyé par ironglove 
Re: Gamepad HID (32Buttons)
samedi 23 avril 2011 22:24:56
Salut,

En fait ton programme entre bien dans ta procédure, le probleme c'est qu'il y entre la premier fois mais n'y entre plus jamais car le message que tu essaies de transmettre n'est pas accepté.

Tu as changé ton descripteur pour le faire reconnaitre comme un gamepad, et c'est ok, mais par contre tu n'as pas changé le packet, c'est a dire le tableau d'éléments qui est envoyé aux pc... et je crois que le problème vient de là, le pc s'attend a recevoir queqlue chose ayant la structure décrite dans le descripteur et tu lui envoies une autre structure, donc quand tu lui as envoyé le premier message, la communication ne se termine jamais et ne revient plus jamais dans la procédure de test du bouton.

J'ai testé l'exemple de joystick de microchip il marche parfaitement chez moi, attention, j'ai du mettre un autre PID pour que windows fasse l'effort de réenregistrer le périphérique

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !

Re: Gamepad HID (32Buttons)
dimanche 24 avril 2011 09:38:27
Salut smiling smiley

Je crois bien que tu as raison, j'ai essayé le sample de michrochip pour le Joystick et il marche !
Le problème, c'est que mon code aussi marche... Mais pas sur la breadboard... j'ai monté un module sur une plaquette Velleman et hop smiling smiley
Tout marche niquel smiling smiley

Par contre, j'avais oublié les résistances devant les pics INPUT pour contrer le courant de pulloff => Forcément ça allait pas :p

A+
Re: Gamepad HID (32Buttons)
lundi 25 avril 2011 08:39:34
Salut,

Juste une petite question,
dans le code MAIN.C, à un moment quand on établit les structures des variables, on en a une qui est le FILLER.

Comment peut on le calculer?

Merci smiling smiley
Re: Gamepad HID (32Buttons)
lundi 25 avril 2011 09:35:25
Le "Filler" permet de compléter le byte, donc si tu utilses 3 bits dans ton byte, le filler doit être de 5 bits

BYTE square:1;
            BYTE x:1;
            BYTE o:1;
            BYTE triangle:1;
            BYTE L1:1;
            BYTE R1:1;
            BYTE L2:1;
            BYTE R2:1;//
            BYTE select:1;
            BYTE start:1;
            BYTE left_stick:1;
            BYTE right_stick:1;
            BYTE home:1;
            BYTE :3;    //filler

Ici tu utilises 13 bits pour tes différents parametre, ces derniers tiennent dans 2 bytes soit 16 bits, il te faut donc 3 bits de remplissage

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Gamepad HID (32Buttons)
lundi 25 avril 2011 09:36:42
Rebonjour smiling smiley

Ouaah smiling smiley Réponse rapide et efficace smiling smiley
Merci beaucoup à toi smiling smiley Je m'y remets de ce pas... J'ai dormi 3 h cette nuit pour ce projet xD

Ca devient dangereux le fer à souder grinning smiley
Re: Gamepad HID (32Buttons)
lundi 25 avril 2011 10:58:26
Quote

Ca devient dangereux le fer à souder

J'ai toujours une cicatrice sur la main, ça disparait avec le temps ;-)

Sinon ne lésigne pas sur la qualité de ton pcb d'essais... D'expérience les problemes viennent quasi toujours de là

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Gamepad HID (32Buttons)
lundi 25 avril 2011 13:52:24
Re bonjour smiling smiley

J'ai une petite question sur le PCB ... Il n'arrête pas de se déconnecter pendant quelques secondes avant de se reconnecter aussi vite sad smiley

Saurais tu quelle en serait la cause?
A+
Re: Gamepad HID (32Buttons)
lundi 25 avril 2011 20:58:32
Salut,

Soit un probleme de soudure/connexion soit un probleme de schéma, mais je dois voir ton schéma pour ça

Il est également recommandé d'avoir un circuit relativment propre pour réaliser une connexion USB, bien que ce ne soit pas absolument critique

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Gamepad HID (32Buttons)
mercredi 27 avril 2011 08:25:28
Bonjour !

Alors bonne nouvelle ! Je suis un idiot (maintenant j'en suis sûr !) J'avais oublié d'alimenter la première patte du 18f4550 ... Autrement dit => Boot aléatoire ...
Maintenant il est toujours reconnu et plus jamais déconnecté smiling smiley

J'ai réussi à faire reconnaître jusque 4 boutons en même temps grâce au PCB que j'ai presque fini smiling smiley
Mais toujours à partir de l'exemple de Microchip...Si jamais j'essaye mon code avec 24 boutons, ça bug ... les boutons sont plus reconnus ... Donc je recommencerai à 0 ce soir... Mais pour le moment je suis au boulot smiling smiley

Je vous tiens au courant smiling smiley

A +
Re: Gamepad HID (32Buttons)
mercredi 27 avril 2011 11:22:11
Alimente bien le MCLR par une résistance, c'est plus simple pour installer un Reset

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter