Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Drivers usb pic18f4550

Envoyé par mik3fly 
Drivers usb pic18f4550
mardi 12 avril 2011 10:30:05
Bonjour,

J'essaye de connecter en usb le pic18f4550, il est détecté par windows, mais je n'arrive pas a installer le drivers associé, qui se trouve dans le dossier qui a été mis a disposition ( mchpusb.inf )

Enfaite tout d'abord pour commencer, j'avais essayer de faire l'installation sous windows 7 64 bits, (en manuel), windows me disait que le driver n'était pas compatible avec un systéme 64 bits

J'ai donc installer vmware avec un windows xp pro sp3 en 32 bits, et lorsque j'essaye de mettre les pilotes a jours (car il le fait automatiquement a chaque fois), il me dit qu'il n'y aucun fichier compatible avec le matériel.

Pourtant sous windows 7, je n'arrivé que partiellement a le faire détecter, et dans windows xp, j'ai carrement le nom du périphérique qui s'affiche directement lorsque je le connecte : HID firmware roboticus etc...

Voila voila, si vous pouviez m'aider !!

Merci

Re: Drivers usb pic18f4550
mardi 12 avril 2011 15:22:25
Salut,

Microchip propose 3 modes d'interfaçage avec le 18f4550:
- le HID, ce qui est présenté sur ce site et avec lequel tu as programmé ta puce.
- le mode bulk, qui permet d'atteindre des débits importants mais pour lequel il te faut un driver spécifique (que tu as essayé d'installé)
- le mode CDC qui émule un port com virtuel

Comme tu le constates, tu as flashé le firmware HID mais tu essayes d'installer le driver bulk. ça ne marchera pas...

Pour du HID tu n'as pas besoin d'installer de driver smiling smiley (tout est déjà dans windows, quel que soit la version 32 ou 64bits (mais pas sous win 95))

Ce que je conseille d'habitude, c'est d'essayer ta carte avec ce petit programme qui affiche les trames HID et peut en envoyer, tu verras directement si tout fonctionne bien
www.roboticus.org/benjamin/SimpleHIDWrite.exe

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter