Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

programmation de PIC

Envoyé par titoune971 
programmation de PIC
mercredi 2 mars 2011 14:15:27
Bonjour,

Je souhaite réaliser un programme avec un pic24F. Mais je n'est aucune notions de programmations de pic et je ne sais pas comment il faut paramétrer et ce qu'il faut paramétrer. Je ne sais pas non plus ce qu'il est essentiel de trouver dans les différents fichiers, quels sont les fichiers à créer, etc....

Merci pour vos réponses.

Re: programmation de PIC
jeudi 3 mars 2011 10:47:11
Salut,

La programmation d'un pic, pour les fonctions de bases n'est pas compliquée. La première chose à s'assurer est d'être sur de son hardware. Il est conseillé pour ça de commencer avec un kit de développement tout fait de chez Microchip comme par exemple le Start Kit 24F. Et de reprendre les exercices d'exemples de donné. Sans ça tu te poseras tout le temps la question de savoir si c'est ta carte qui a un problème ou ton programme.

Après ça repartir de la base pour faire clignoter une led puis aller plus loin par la suite.

Au niveau configuration, il y a en effet nombreux flags a configurer. Mais ça dépend le plus souvent de la référence du composant. Le plus important pour commencer est de bien configurer l'oscillateur de base sous risque de ne pas faire démarrer le mcu.

As-tu un kit de développement?

Tu peux également via Mplab utiliser la simulation, (MPsim), dans ce cas, tu n'as pas trop à t'inquiéter de la configuration pour commencer.

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter