Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pic 18f2550 =>peripherique de masse

Envoyé par hammouda 
pic 18f2550 =>peripherique de masse
mercredi 2 mars 2011 10:22:05
slt , mon projet consiste à communiqué ce pic 18f2550 avec un peripherique de masse (flash disc) je suis encore debutant à l'USB
est-ce que ce pic peut communiqué avec ce type de péripheriqe ,sachant que je veus seulement enregistré des compte rendu sur un flash ou de lire des instruction depui le flash .
exemple pour expliqué mon point de vue :
_ je fait un fichier texte qui comporte la date et je l'enregistre sur le flash ,je veus que le pic m'affiche cette date sur un LCD lié au pic .
_si un des port du pic est actionné , le pic ecrit 'port actioné ' est l'enregistre sur un flash lié au pic
et merci pour votre attention

Re: pic 18f2550 =>peripherique de masse
jeudi 3 mars 2011 07:54:18
Salut,

Tu ne peux pas te connecter à un périphérique de masse via un 18f2550. Pour cela il te faut un MCU avec les fonctions OTG (on the go) qui permet au MCU de devenir maitre dans la connexion usb.

Je ne suis pas sur qu'il y a un mcu de la gamme 18f qui le permet. Par contre les pic24f et 32 le sont. Le kit de développement microchip 24f stater kit (environ 50€) est pourvu des connecteurs nécessaires et les exemples vont dans le sens de ta recherche.

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: pic 18f2550 =>peripherique de masse
jeudi 3 mars 2011 13:12:05
merci pour ta reponce , est-ce que je peut utiliser un microcontrolleur de la famille ATMEL ?
Re: pic 18f2550 =>peripherique de masse
jeudi 3 mars 2011 14:25:19
Il y a en effet des atmega 32 qui gere l'usb en host et device, mais je n'en sais pas plus, je n'utilise pas cette famille de composants

A+

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: pic 18f2550 =>peripherique de masse
dimanche 6 mars 2011 18:46:53
merci b1 benjamin pour vos reponse , et svp encore une autre chose ,peut-tu m'aider par quelque document pour que je peut utiliser le USB du MCU en tant que dvice et merci encore une autre fois pour ton aide yawning smiley
Re: pic 18f2550 =>peripherique de masse
lundi 7 mars 2011 13:47:02
salut
tu n'as précisé le mcu en question
je suis trop noob pour t'aider vraiment mais google devrait le faire avec "(ton model mcu)+usb"
@bientôt
Re: pic 18f2550 =>peripherique de masse
lundi 7 mars 2011 17:23:38
hammouda écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci b1 benjamin pour vos reponse , et svp encore
> une autre chose ,peut-tu m'aider par quelque
> document pour que je peut utiliser le USB du MCU
> en tant que dvice et merci encore une autre fois
> pour ton aide yawning smiley


Je ne comprends pas ta question?

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter