Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fraiseuse CNC avec du Métal

Envoyé par TiTTaN 
Fraiseuse CNC avec du Métal
samedi 26 février 2011 18:37:27
Bonjour,

Je suis tres intéréssé par la fraiseuse proposé a la fabrication sur votre site,

je voudrais juste savoir si elle est capable de travailler avec le metal Tendre(alu, Zinc,... )

ou meme peut etre l acier(je ne pense pas pour l acier, mais je demande au cas ou)


Merci pour vos réponses!

Re: Fraiseuse CNC avec du Métal
dimanche 27 février 2011 13:51:11
Salut,

L'alu est une matière vraiment simple a usiner, de part mes tests, une fraiseuse de 100W suffit a usiner. Maintenant là où il est nécessaire de faire attention c'est:
- La qualité de l'outil que tu utilises
- La profondeur de passe (avec une petite fraiseuse comme celle du site, tu ne dois pas prévoir de faire des passes de 10mm mais plutôt y aller par pas de 1-2mm)
- Le jeu de la CNC qui est fortement dépendant du soin apporté lors de la construction de la machine.

J'ai construit une deuxième CNC récemment sur base d'une Proxxon MF-70 (article avec plan en cours de rédaction, devrait paraitre début mars). L'avantage est d'avoir une mécanique très précise, le désavantage est d'avoir une très faible course en Y. Je l'utilise pour usiner de l'alu.

Le spindle de la MF-70 est un 100W et j'utilise des outils en Tungsten carbide (proxxon NO28.758). Environ 8€ pièce. Les moteurs pas à pas sont des 1 Nm et 1 Tour = 1mm de déplacement. Ca passe sans problème dans l'alu...

Comme tu vois, il ne faut pas beaucoup de puissance pour usiner de l'alu. Le tout est d'être soigneux lors de la construction car pour usiner correctement de l'alu il est vivement conseiller d'avoir un jeu max de 0.1mm. Donc si tu construits correctement ta machine, tu fraiseras sans problème ces métaux. Pour l'acier, j'en sais rien.

Tiens-nous au courant de tes réalisations,

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter