Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pic 18F2550 + hid

Envoyé par platoon 
pic 18F2550 + hid
jeudi 25 novembre 2010 14:58:57
Bonjour a tous voila déjà je me présente , je suis étudient en informatique réseau et télécoms, j'ai beaucoup entendu parler de votre site qu'il y avais des gens qui aider les nouveau donc voila ^^.

voici mon problème :

je dois crée une manette avec 5 bouton pour un jeux crée en java.
le problème c'est que je ne suis pas du tout électronicien je ne c'est pas comment mit prendre j'ai bien entendu parler de mikroC, microchip,etc .

on ma aussi parler d'une librairie qui émuler un clavier et qui pourrais renvoyer la direction(en gros pour le jeux j'ai besoin de , haut,bas,droit,gauche)

tout ça dois être alimenter par usb.

Si une personne ou autre pourrais m'aider a réaliser se projet et aussi serais prêt a m'expliquer

merci d’avoir prit le temps de lire se message a bientôt smiling smiley

Re: pic 18F2550 + hid
vendredi 26 novembre 2010 08:53:09
Salut,

Il faut premièrement prendre ton problème dans le bon sens.

La manette que tu dois créer, tu dois la concevoir d'un point de vue électronique? Dans ce cas tu as besoin de matériel, composant, board, programmateur, ...Tu peux regader du coté de mikroC, ils ont peut-être une solution toute prête.

Ensuite, tu dois étudier un deuxième point important, le descripteur qui est la partie qui identifie le device, de ce coté là tu peux regarder sur le site de microchip, l'article est ancien mais les principes sont les même:
[www.microchip.com]

Une fois le descripteur bien configurer, il te suffit de l'implémenter dans un code vierge, ou un code d'exemple, comme celui proposé sur ce site et d'envoyer la bonne trame, cette trame est alors interprétée correctement du coté de l'ordinateur.

tu peux regarder avec ce programme : [roboticus.org] , si tu as un gamepad usb chez toi, tu verras alors les trames que lui envoie pour chaque action

A++

Benjamin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter