Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Test HID sur Proteus ISIS

Envoyé par lasylv 
Test HID sur Proteus ISIS
mercredi 13 octobre 2010 17:55:37
Bonsoir,
Je me sert de l'exemple sur la classe HID pour créer un console de réglage audio par USB. J'ai donc coté hard, 6 potentiomètres me produisant 6 tensions variables que je souhaite convertir en digital afin de les envoyer vers le PC (Vista).

Je n'ai encore aucun matériel "réél", c'est pour cela que je simule tout sous ISIS, afin de ne pas acheter pour rien !
Or apres avoir compilé le prog, identique à l'exemple sauf la partie ci dessous, je le charge dans le pic, toujours sur ISIS, les conversions ce font mais la fonction mHIDTxIsBusy() renvoie toujours 1 et donc aucun envoi n'est effectué.

Voici le code simplifié pour une seule conversion A/N

void ProcessIO(void)
{
Buffer[0]=255;
getacd(0); // Légerement modifiée par rapport à roboticus, mais fonctionnelle
Buffer[1] = ADRESH ; // Ajustement a gauche donc seuls les bits de poids fort m'intéresse
if(!mHIDTxIsBusy()) { // Si non-bloqué
HIDTxReport(Buffer, PacketSize ); // Envoi
}
}//end ProcessIO

Question : ce pb vient il de mon code, ou alors du logiciel ISIS ? (je re-précise que la compilation se fait avec succes !)

Le schéma, simplifié, une seule tension variable sur AN0
[img143.imageshack.us]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/10 18:04 par lasylv.

Re: Test HID sur Proteus ISIS
vendredi 15 octobre 2010 16:33:29
Salut,

Quand tu utilises ce programme:
[www.roboticus.org]

Vois-tu le périphérique qui s'ajoute ????

J'ai testé le montage de démonstration de proteus et il fonctionne (apres avoir installer les driver)

Mais celui présent sur ce site ne marche pas en simu. Je pense que pour le faire fonctionner il faudrait recompiler le code en intégrant les flags directement dans la compilation. Mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un essais

A++

Benjamin
Re: Test HID sur Proteus ISIS
vendredi 15 octobre 2010 19:52:58
Avec ton utilitaire, il ne ce passe rien !

Lors de mes essais j'ai re-compiler le programme et toujours rien, mais je n'est installé aucun driver, ne sont ils pas fournis lors de l'installation ? Si j'ai mal compris, pourrais tu me donner la liste de ceux que tu a installer s'il te plais.

Merci
Re: Test HID sur Proteus ISIS
samedi 16 octobre 2010 13:38:35
Salut,

As-tu essayé l'exemple fourni avec proteus????

VSM for USB -> HID.

QUand tu as installé les drivers, l'exemple de proteus fonctionne. Dans l'exemple tu as l'explication pour installer les drivers si ce n'est pas installé

A++

Benjamin
Re: Test HID sur Proteus ISIS
mardi 19 octobre 2010 17:22:13
Je suis désolé Benjamin, cela fait 3 jours que je cherche, mais je ne trouve pas ton exemple !! Peut-tu m'envoyer un lien plutot STP.

Merci
Re: Test HID sur Proteus ISIS
mardi 19 octobre 2010 20:45:47
Salut,

Je n'y connais pas grand chose non plus a proteus, j'ai emprunter le logiciel a un ami pour te répondre,

Tu vas dans Répertoire d'install de proteus/samples/vsm for usb/picdem fs usb/hid

A++

Benjamin
Re: Test HID sur Proteus ISIS
vendredi 22 octobre 2010 19:08:12
J'ai tester ton exemple et il fonctionne tres bien, mais je trime toujours pour proteus !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter