Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

port // 1-wire et x-10

Envoyé par sylvius 
port // 1-wire et x-10
mardi 18 mai 2010 03:51:54
Bonjour.
Mon projet sur port // fonctionnait, moins bien sur une longue distance.
Le mieux est un fil réseau cat 5 ou cat 6, pour un meilleur fonctionnement.
Si cela peut aider quelqu'un.
Voici le lien
[www.cluber.inter-systeme.ca]


Mais maintenant je m'oriente plutôt vers le port USB avec la technologie 1-wire
et x-10 pour mes projets domotique et automatisation.
Voici donc le nouveau lien de mon projet plus actif et à jour.
[www.cluber.inter-systeme.ca]

J'en suis à mes débuts en x-10 et 1-wire et je suis passablement satisfait des résultats.
Y en a t-il parmi vous qui ont de l'expérience avec ces deux technologie ?
Étant donné que je commence. J'aurais aimer avoir l'opinion de ceux qui ont un système semblable avec plusieurs composantes. Avez vous rencontré des problème de surcharge des systèmes, ou bien des limites rapidement atteintes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/10 12:45 par sylvius.

Re: port // 1-wire et x-10
vendredi 21 mai 2010 10:49:10
Salut,

C'est sympa comme projet. Moi j'en suis toujours a essayé de concevoir un modem par courant porteur. J'en avais fait un premier mais la portée était très réduite. Ici je vais bientôt faire des tests sur un nouveau modem que j'ai dessiné qui devrait avoir une meilleur portée (j'ai tous les composants sous la main, je dois encore assemblé la carte). Mais faut-il encore que ça démarre du premier coup, car quand on joue avec le 220volt c'est jamais tres rassurant. ;-)

Sinon de ton coté de quoi t'es tu équipé exactement? j'ai vu qu'il existe des douilles 100w avec recepteur X10 intégré, mais je me demande si ces douilles fonctionne aussi avec des lampes économiques? on ne vendra bientot plus les lampes classiques.

Les résultats de tes expériences m'intéressent toujours.

Bon travail,

Benjamin
Re: port // 1-wire et x-10
vendredi 28 mai 2010 20:18:13
J'ai commencé a monter mon modem par courant porteur, les premiers tests fonctionnent, mais je n'ai pas encore su évaluer la portée, pour le moment, au moins 5m faut que je finisse un code pour pouvoir l'évaluer sur plus grande distance

A++

Benjamin
Re: port // 1-wire et x-10
dimanche 30 mai 2010 03:40:53
Au Québec nous fonctionnons sur le 110 à 60hz. Donc ton modem à courant porteur aurait besoin de deux versions, car la vôtre je crois quelle fait dans les 220 à 50hz.

Excuse moi de te passer cette remarque. Car j'apprécie de beaucoup toute tes démarches et projets. Mais cette fois-ci je ne comprend pas tellement l'intérêt de réinventé ce que le x-10 fait déjà et à aussi peut que 7$CAD donc environ 6 euro du module, comment peut-on faire moins cher ? si c'est le but ?
Par exemple sur ebay module
Je ne cherche pas ici à faire de l'annonce, à titre d'exemple seulement.

[cgi.cafr.ebay.ca]

Si c'est pour conservé une certaine indépendance face à l'industrie qui change de version trop souvent pour forcer la vente, alors je comprendrais mieux L'intérêt d'un tel projet.

Re: port // 1-wire et x-10
lundi 31 mai 2010 06:51:53
Salut,

De ce coté ci de l'atlantique je n'ai jamais trouvé de module à ce prix là... :'(... Maintenant c'est vrai qu'un module en soit n'est pas cher (même hors ebay (de 25 à 75€). J'en suis conscient. Ici le but c'est:
- De le faire moi même, question de connaissance. Je ne dirais pas être libre par rapport a l'industrie car on sera toujours lié à l'une ou l'autre par les composants que l'on utilise.
- D'avoir un débit un peu plus rapide que le X10, être au alentours de 4800-9600 bauds de manière à faire passer beaucoup plus d'informations comme la consommation des appareils.

Maintenant quand je construirais ma maison je me tournerait certainement vers un système pro pour équiper la domotique.

Sinon au niveau 110V 60Hz je pense qu'il n'y a que d'un point de vue de l'alim qui faut vérifier que ça passe, mais au niveau du filtrage pour la porteuse c'est la même.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter