Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Acquisition et traitement de donnée

Envoyé par kraps 
Acquisition et traitement de donnée
mardi 23 mars 2010 18:30:32
Bonjour,

Actuellement étudiant en cycle supérieur dans un domaine dont la spécialitée n'est autre que la mécanique. La dépendance certaine vis à vis du matériel électronique et informatique me pouce à vous questionner.

Je suis donc étudiant en mécanique, plus précisement en BTS option MCI (Moteur à Combustion Interne). Je souhaite diverger mes connaissances et goûter aux joies de l'électronique.

Mon projet est "simple", la construction d'une acquisition de donné.

Mécaniquement, aucun probleme mais la partie interressante qui est liée à l'électronique et informatique, je nage complettement et souhaiterais un petit peu d'aide.

Le principe meme est de marquer des "tops" en fonction du temps déroulé, de traiter l'acquisition (formule mathématique) pour enfin afficher une courbe du type
top/temps

Ai-je été assé compréhensible ?

Cordialement, kraps

Re: Acquisition et traitement de donnée
mercredi 24 mars 2010 12:12:47
Salut,

A priori ton probleme n'a rien de compliqué mais faut-il savoir:
Quel est l'unité de grandeur du temps entre deux "tops"? (voire la précision nécessaire)
Quel est la forme de ton signal du "top"?

Pour tout ce qui est communication entre de l'électronique et un ordinateur du devrais trouver ton bonheur dans les quelques articles de ce site.

A++

Benjamin
Re: Acquisition et traitement de donnée
mercredi 24 mars 2010 13:56:02
Bonjour Benjamin,

L'unitée de grandeur du temps entre deux "tops" est variable, le but de mon projet est justement de relever le temps passé entre deux tops. La précision attendu serait de l'ordre d'une milliseconde sur le relevé de temps entre les tops.

Le top serait une variation de tension de +4,5V

Pour rapprocher le principe d'un élément existant, cela serait celui d'un compteur de vélo qui trace une courbe de la vitesse mesuré en fonction du temps d'acquisition.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter