Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Projet: gérer plusieur moteur par USB

Envoyé par Majesty 
Projet: gérer plusieur moteur par USB
lundi 8 mars 2010 17:54:45
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter avant tout chose...
Je m'appelle Cédric j'ai 21 ans et je vis dans le var. Je suis apprenti frigoriste.
J'aime tout se qui a un rapport avec la technologie moderne et le PC. Je sais programmer en HTML, CSS peut le PHP et la j'apprends le C.
J'ai modifié mon PC (installation d'un watercooling et quelques néons et led pur le rendre plus beau (gérer par 3 inter On/Off/On) et j'ai fais faire une petite carte électronique pour récupérer les différents fils. bref tout sa pour dire que je n'ai jamais appris l'électronique...

Maintenant que vous en savez un peut plus sur moi, je vais vous expliquer mon projet et mon problème.

J'aimerai réaliser un petit robot (tout simple pour l'apprentissage).
Pour plus de détail je voudrais mettre un moteur pas à pas pour diriger la tête (avec des fins de courses), deux leds pour les yeux dont je pourrais gérer l'alimentation et deux autres moteurs pour lever chaque bras. C'est tout pour l'instant (C'est tout? Ben c'est déjà pas mal et si j'y arrive je serait vraiment content!!!).
Mon problème est que je n'arrive pas a comprendre le schémas elec présent sur le site et que je n'ai pas de graveuse pour réaliser la carte...
Donc se que j'aimerai, c'est pouvoir recevoir de l'aide de quelqu'un pour apprendre à créer le circuit électronique)...
J'aimerai de préférence une seule personne (car je suppose que chaque personne à sa façon de faire et je ne voudrais pas me mélanger)... Je peux payer 100€ la personne (je ne peux pas plus car je suis apprenti et que je ne gagne pas des millions chaque mois -dommages-).

je vous remercie d'avoir lu mon message.
Cordialement.

Re: Projet: gérer plusieur moteur par USB
samedi 13 mars 2010 20:58:36
Salut,