Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

test sur port serie en vb.net

Envoyé par maxence11 
test sur port serie en vb.net
mardi 27 octobre 2009 11:52:38
salut à tous,je cherche à faire un tout petit test mais je ne sais pas m'y prendre et je veux demander votre avis.en fait je veux réaliser une réception de données sur port série en vb.net.Je veux juste concevoir un petit circuit à monter sur le port série de mon PC portable avec un interrupteur.Ce circuit avec le programme de pilotage doit me permettre lorsque je ferme l'interrupteur ou que je l'ouvre,de récupérer l'état correspondant et de l'enregistrer dans une base de données.éventuellement je veux aussi déclencher un bip sonore dans le haut-parleur lorsqu'il s'agit d'ouvrir le circuit.quelqu'un pourrait-il m'aider pour le circuit et pour la programmation.je rappelle que je travaille sous vb.net 2008;
Merci à l'avance

Re: test sur port serie en vb.net
mercredi 28 octobre 2009 11:15:16
Salut,

Je sais qu'avant on utilisait fréquemment le port COM en adressant directement les broches, mais je ne pense pas qu'avec les nouveaux systèmes d'exploitation celà soit toujours possible. De plus si tu utilises un convertisseur USB<->Serie ça ne marche pas.

Le plus simple est de placer un petit microcontrolleur et d'interpreter la trame que tu reçois. Il n'y a rien de bien compliqué la dedans, faut juste avoir un mcu et son programmateur.

A++

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter